CokecinL / Tatouage
CokecinL / Tatouage

Biographie

Je m’appelle Marie Jamin, alias CokecinL. Je suis née en Normandie le 17 septembre 1983 (n’oubliez pas mon anniversaire…). Je dessine depuis que j’ai l’âge d’avoir un crayon dans la main… C’est tout naturellement que mes parents m’ont alors proposée de suivre des cours particuliers d’aquarelle dès la pré-adolescence.
Sans surprise, j’ai passé mon bac avec option arts plastiques et ai réussi à la suite le concours pour rentrer à l’école des beaux arts où j’y suis restée quelques années.

Après mes études (et une petite pause d'ordre doublement maternelle), j’ai monté mon auto-entreprise en créations artistiques. Cette option me permettait un grand éventail de possibilités.
De là, assoiffée de découverte, j’ai pu m’épanouir en explorant plusieurs pans du grand univers qu’est l’Art… Les différentes techniques de peinture, de dessin, l’écrit, la musique, la création d’objets décoratifs, de bijoux, … Tout en me lançant dans plusieurs projets tels que la création des « P'tites mains dans la main » (association d’artistes et artisans proposant des marchés solidaires où chaque vente permettait de participer à une bonne œuvre), la reprise de l’agenda culturel « Bazart » , ma formation dans les soins énergétiques reiki… etc.

Après plusieurs expositions, des plus ou moins grosses commandes (allant de portraits à des fresques murales) et parutions dans quelques livres et magasines, j’ai eu la chance de rencontrer Diane La Blanche, un coup de foudre tant amical qu’artistique. De notre duo sont nés deux livres illustrés, une gamme de cartes postales, une pièce de théâtre, quelques morceaux musicaux… assoiffées de créations, de « défis fous » en « défis fous », nos aventures continuent toujours et encore.

Le tatouage est arrivé naturellement. Comme une pulsion de vie pendant un gros virage personnel. Je suis moi-même tatouée, fièrement encrée de plusieurs pièces depuis mes 17 ans… Dès que j’ai pu tenir un dermographe, j’ai senti que c’était la suite logique à mon exploration.

Si vous souhaitez découvrir mon travail artistique, je vous invite à aller visiter mon site www.cokecinl.com

×